Annasyo

Mai (1)

Trauma, s’en sortir avec la Thérapie MOSAIC

 🍀Stress ou trauma, envie de s’en sortir ? Découvrez la thérapie MOSAIC pour aller sur le chemin de la guérison avec le Dr Stéphanie Khalfa.

I. La thérapie MOSAIC, qui signifie « Mouvements Oculaires et Stimulations Alternées pour l’Intégration Cérébrale », est une thérapie brève solutionniste qui repose sur des données scientifiques. Elle permet, par des stimulations bilatérales alternées, au niveau du corps, de guérir les traumatismes et blessures sans douleur. 

II. Stéphanie Khalfa est Docteure en Neurosciences, diplômée de l’Université Claude Bernard (Lyon 1). Au Canada, elle a poursuivi son cursus en post-doctorat à l’Université de Montréal. Elle est également psychologue diplômée d’Aix Marseille Université.

Elle s’investit depuis 13 ans dans la recherche sur les mécanismes cérébraux sous-tendant l’efficacité de la thérapie EMDR dans le trouble de stress post-traumatique. Ses travaux de recherche ont été salués par le prix David Servan-Schreiber, en 2019.

Les résultats de ses recherches sur la thérapie EMDR et la rencontre avec la thérapie solutionniste l’ont conduite à cocréer la thérapie MOSAIC en 2019.

🍀Découvrez dans cette interview, en format court, la thérapie MOSAIC dans le traitement du psycho-traumatisme.

Merci au Docteur Stéphanie Khalfa.

Vous pouvez la retrouver : sur son site : https://therapiemosaic.com, sur les réseaux sociaux, sur sa chaîne Youtube et enfin dans son livre : « De l’EMDR à la Thérapie MOSAIC, Guérir sans douleur les traumatismes psychologiques ».

🍀Nous vous souhaitons une bonne écoute ! N’hésitez pas à partager, si vous aussi, vous souhaitez oeuvrer pour une enfance protégée. ​

A bientôt et n’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations :