Dans l’article sur le stress, nous avons vu qu’il existe trois phases :
1/ la phase d’alarme : celle du bon stress qui va mobiliser nos ressources pour apporter une réponse à un événement positif ou négatif
2/ la phase de résistance qui fait suite à la précédente. Ici le stress est répété engendrant fatigue, pression, anxiété …
3/ et enfin la phase d’épuisement dû à un stress chronique, avec l’épuisement des capacités énergétiques de l’organisme.
Lien article : https://www.annasyo.fr/quest-ce-que-le-stress/
Dans l’article suivant, j’évoquais l’anxiété chez les jeunes
Lien ici : https://www.annasyo.fr/mal-etre-chez-les-jeunes/
Alors cette semaine qui est une semaine de vacances pour certains, pourquoi ne pas en profiter pour faire le plein d’énergie ?
astuce du jour :
Apprenez déjà à porter votre attention sur ce qui vous fait du bien. Pas facile ? Car quand on est pas bien, on a tendance à s’enfermer dans ce qui nous tracasse. Prenez le chemin inverse ! Portez votre regard sur ce qui vous apporte de la joie : la musique, la danse, les amis, la famille, la nature, les animaux, le sport …
Plus vous mettrez votre attention sur ce qui vous fait plaisir, naturellement comme quand vous étiez petit, plus vous augmenterez la joie et plus les tensions pourront diminuer.
Belle pratique & à bientôt pour la suite !